Camille souhaitait participer à notre stage 5 jours "Autonomie en trad", faute de participant assez nombreux pour confirmer le départ nous lui avons proposé un séjour à l'engagement avec la même thématique en y associant le parcours d'une arête rocheuse aux Bans: Coste Counier.
Évoluer en se protégeant via des friends, des câblés (et il aime bien cela notre Normand!), des clous, des pitons, procure un véritable sentiment de liberté, d'autonomie, de trad, de non-pollution du terrain montagne. On peut d'ailleurs regretter l'équipement sauvage et dégradant de l'éperon de Bouchier.
Le terrain d'aventure est évidemment le quotidien de la pratique en haute montagne et de pouvoir s'entrainer en vallée avec un peu plus de sécurité permet d'acquérir de l'aisance pour les courses en altitude dans ce type de terrain haute montagne préservé.
Se protéger, trouver son itinéraire, confectionner des relais solides, tenir l'horaire, adapter la technique d'évolution sont autant de facteurs important à maîtriser lorsque l'on pratique la haute montagne.
Merci Camille pour ta venue et bravo pour niveau technique/physique...
Au plaisir pour approcher la reine Meije ;-).
Eperon de Bouchier, été 2015
Arête de Coste Counier, été 2015