Mélanie et Pauline est une cordée féminine qui s'est formée lors d'un stage alpinisme avec l'UCPA sur la saison estivale 2015.
Cette hiver ces deux copines, l'une Lyonnaise et l'autre Parisienne, se sont retrouvés pour partager quelques jours de glace en notre compagnie.
Pour ce week-end de mai elles avaient envie de prendre l'air et de quitter le temps d'un week-end leur vie respective... seul hic, le moyen de déplacement. A cette saison il reste encore beaucoup de neige en altitude et Pauline ne fait pas de ski de rando... alors "Va pour les raquettes!": "la montagne ça vous gagne, la raquette ça vous quette, ça passe mieux avec des minettes!".
L'épisode de mauvais temps précédent le week-end nous fait renoncer au projet initial (Pic d'Arsine) et sur les conseils d'un collègue guide de La Grave, nous nous rabattons sur l'Aiguille du Goléon et son petit refuge... de la longueur mais un terrain propice au déplacement en raquettes.
Avant la montée en refuge nous ferons quelques pas d'escalade sur l'éperon de Bouchier, découverte de l'escalade en grosse chaussures pour les filles et manipulation des moyens de protections: friends, câblés...
Véritable belvédère, L'Aiguille du Goléon, l'histoire dit que se serait le premier 3000 de René Desmaison (merci Marion pour l'historique), offre une vue majeure sur la Barre, le Dôme des Ecrins, La Meije et sa face nord, ainsi que sur les Aiguilles d'Arves.
Malheureusement l'enneigement important, le fort vent et la fatigue de Mélanie auront raison de nous et nous viserons finalement le Bec du Grenier.
Un super week-end en pleine air, merci les filles pour votre confiance, les discussions sur la vie!
C'est ça aussi faire de la montagne: partager- profiter dans un cadre naturel grandiose peu importe l'objectif.