Pour commencer ce billet, je souhaitais remercier André pour sa fidélité et sa confiance, pour l'encourager à garder son état d'esprit en haute montagne, pour le féliciter pour sa belle liste de courses variées depuis tant d'années: cascades de glace, couloirs, goulottes, alpinisme, escalade, ski de rando, ski alpinisme...
Pour sa régularité, sa passion, son plaisir à passer du temps là-haut...
Peut-être et surement pour échapper à la tumultueuse vie en plaine ou plus précisément sur la côte où il "opère" au sens propre comme au sens figuré.
La traversée de la Meije, sommet mythique, course d'envergure, souvent convoitée, chargée d'histoire... Pour André ce n'est pas un aboutissement mais bien un passage dans sa vie d'alpiniste! Surtout que la dernière fois que nous sommes montés au Grand Pic, lors de l'ascension du Z, nous avions eu quelques déboires, mais c'est désormais de l'histoire ancienne ;-).
Pour mettre toutes les chances de notre côté nous avons opté pour une traversée progressive, en étape, pour prendre le temps, s'acclimater, profiter, discuter, vivre les moments et le voyage... et ce fut très agréable.
Le métier de guide c'est cela: s'adapter pour procurer du plaisir à nos hôtes de cordée.
Merci André pour cette traversée!